
Le soin Rebozo
Un soin sacré pour passer d'une étape de vie à une autre
Le soin Rebozo est une tradition mexicaine de plus en plus populaire en France.
C’est un rituel sacré pour les femmes, en particulier pour les nouvelles mères, destiné à leur offrir une relaxation profonde. Ce soin se concentre sur le bassin, permettant de nettoyer les toxines et de renouveler l'énergie du corps.
Ce soin vient poser un rituel auprès des femmes vivant une nouvelle étape dans leur vie.
Il peut se recevoir à partir de 40 jours après l’accouchement, afin de laisser un temps de repos pour que le corps se répare, que les émotions s'apaisent et que le rythme entre bébé et maman prenne sa place en douceur.
Il est aussi possible de le recevoir à tous moments de sa vie de femme, pour marquer un passage important dans sa vie par exemple, comme la fin d’un cycle, un renouveau, un divorce, même un deuil, et également plusieurs années après l’accouchement.
3 h
300 euros
Comment se déroule un soin Rebozo
Le soin rebozo dure 3h00 et il est composé de plusieurs étapes




Un massage à quatre mains, favorisant un profond lâcher prise
Un bain chaud fleuri/un hammam ou une sudation dans une tente avec une décoction aux plantes
Un enveloppement de couvertures pour continuer la sudation chaude
Un resserrage avec le rebozo : tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, mollets, pieds
Tout au long du soin, une tisane à base de plantes soigneusement choisies et personnalisées pour la séance.
Ce soin permet à la femme de se recentrer sur elle, réintégrer son énergie vitale & sa puissance, son désir sexuel,
libérer le vécu de l'accouchement, s'offrir du temps rien que pour soi, s'ouvrir à sa féminité.
Vous l'aurez compris, le soin Rebozo a une action à la fois physique, mentale, émotionnelle & énergétique sur la femme. Il permet d’acter quelque chose qui est à nos yeux important et a un sens, en l’accueillant avec le coeur et la conscience.
A qui s'adresse le soin Rebozo
Traditionnellement, la jeune maman est invitée à rester allongée avec son bébé afin de se reposer et encourager le lien mère-enfant. Ses proches viennent s'occuper des tâches ménagères pour qu'elle n'ait rien à faire. Au bout de quarante jours, la jeune maman reçoit le soin Rebozo, bénéficiant ainsi de ses bénéfices dont le nettoyage les toxines dues à la grossesse, et marque cette nouvelle étape importante dans la vie d'une femme.
Mais il n'est pas réservé qu'aux mamans, ce soin s'adresse aussi aux femmes vivant une épreuve comme un deuil, une séparation ou encore un changement d'état comme un mariage, la ménopause ou tout simplement à celles qui ont envie de se faire plaisir, se recentrer sur soi, s'offrir du temps. D'ailleurs, chaque jeune fille se voit offrir un Rebozo à la puberté, symbole de féminité dans la culture mexicaine.
Le nom du soin Rebozo désigne désigne le tissu avec lequel il est réalisé. Fabriqué et tissé par des femmes, pour des femmes, il est porté en écharpe pour envelopper bébé, autour du giron, mais aussi pour resserrer le bassin après l'accouchement ou simplement pour réchauffer le corps et l'esprit. Célèbre pour sa représentation dans les autoportraits de l'artiste Frida Kahlo, le Rebozo est considéré comme un symbole de féminité dans la culture mexicaine.

